J’ai décidé d’apprendre la Méditation Védique avec Mathieu Carlot en Janvier 2013. J’avais utilisé des techniques Zen Buddhiste « Zazen »pendant plusieurs années. Néanmoins, je n’arrivais pas à maintenir ma pratique pendant plus de quelques mois avant d’arrêter et reprendre des mois plus tard. Par une quelconque raison, lorsque j’ai entendu parler de la Méditation Védique et du Mantra, je me suis senti attiré. J’étais l’un des premiers étudiants de Mathieu et le premier jour de cours où j’ai reçu mon mantra, et médité pour la première fois avec, j’ai eu une expérience très profonde de méditation. La senssation de bien-être et d’alignement était intense. Cette première méditation m’a laissé élevé et changé. Mathieu est patient, connait son sujet, un professeur doué. Il a été capable de me guider à travers cette première méditation qui a changé ma vie et m’a aidé dans l’évolution de ma pratique. Le profond savoir de Mathieu va de paire avec son humilité ce qui rend son enseignement riche et profond. C’est un expert de la vision Védique mais reste accessible et humble. À travers mes années de pratiques, il a toujours offert généreusement son enseignement et son temps, m’aidant dans mes bons et surtout mauvais moments. Dire que je recommande vivement Mathieu comme professeur de Méditation Védique serait peu dire. Je considère toujours ma vie avant et après la méditation Védique, c’est ce que son impact a eu sur moi. Je recommande sans réserve Mathieu comme professeur à quiconque cherche un guide et du savoir. Et je serai heureux d’en parler à qui que se soit qui aimeraient plus d’informations.
Mathieu a une capacité d’écoute naturelle qui lui permet d’offrir de belles graines au bord des chemins qu’il croise.
Son histoire de vie, ses rencontres, ses nombreux voyages et sa compassion font de lui un enseignant unique. Il s’adapte, accueille, guide, invite et permet, en douceur, de montrer une voie. Il incarne de manière lumineuse son enseignement et sait se rendre disponible pour l’accompagnement des différentes étapes d’apprenti-sage.Me concernant il m’a permis d’ancrer une pratique personnelle épanouissante. Il m’a offert mon mantra tel un cadeau vibratoire qui transcende.
L’initiation à cette pratique est simple, évidente, douce et s’inscrit rapidement comme un besoin naturel quotidien.
Puis, la pratique s’affine, le mantra se positionne harmonieusement en toile de fond ouvrant ainsi les portes de l’Esprit.
Si la responsabilité à faire fructifier cette graine est totalement personnelle, il est primordial de rencontrer La personne qui sait la déposer.
Si cette opportunité s’invite dans votre vie, saisissez cette offrande comme une main tendue d’un ami que vous pourriez suivre partout
Depuis plusieurs années j’attendais de faire un véritable cours de méditation, bien que je sois disciplinée, je savais que simplement lire un livre ne marcherai pas pour moi. Etant une personne active ayant pratiqué surf et natation, une sorte de méditation en soi, je cherchais tout de même une expérience plus profonde. J’avais écouté beaucoup de podcasts et d’intervenants sur le sujet mettant en lumière les bénéfices que la méditation avait apporté dans leur vie à différents niveaux – surtout dans l’accroissement de la productivité, quelquechose que j’ai réellement noté. Pendant cette même période, j’ai rencontré Mathieu Carlot grâce à une amie et peu de temps après appris qu’il était certifié professeur de Méditation Védique. Je passais par une période un peu creuse à cette époque, Mathieu m’a proposé de m’enseigner de manière privée. J’ai souvent beaucoup de mal à prendre des décisions, mais à cette occasion j’ai dis « oui » presque immédiatement et peu après je suivis le cours avec Mathieu.
Je ne peux que vanter son habilité à représenter la sagesse derrière la technique qu’il enseigne et pour moi, cest son côté pratique, sa générosité, sa gentilesse et son authenticité que j’ai spécialement apprécié .
Après le cours, Mathieu à continué á suivre mon évolution et ma pratique de la méditation, sa porte est toujours ouverte pour de réguliers groupes de méditation. Cette pratique à eu un impact important dans ma vie, et je n’ai pas manquer de pratiquer un seul jour, ce que m’a ammenée à créer un nouveau slogan – Méditation pas Médication. Si vous penser essayer la méditation, je vous suggère fortement de contacter Mathieu Carlot.
Mathieu m’a appris la Méditation Védique il y a déjà 6ans et je peux honnêtement dire que celà a changé ma vie. Aussi loin que je me souvienne je souffrais d’anxiété, j’avais essayé plusieurs techniques mais rien n’a permis une guérison et un jour j’ai rencontré Mathieu… la technique qu’il enseigne a été plus que de la relaxation, elle m’a guérie en profondeur, m’a donné les outils nécessaires pour faire face à des situations stressantes, m’a regénérée quand le besoin s’en faisait ressentir. Mathieu a une belle âme, une personne très accessible et rend la pratique facile et simple d’accês. Je ne saurai comment remercier Mathieu pour avoir changé ma vie, il est très spécial.
La première fois que j’ai rencontré Mathieu je pratiquais déjà la méditation depuis plus de 10 ans. Apprendre la Méditation Védique avec lui m’a apporté un changement profond dans ma vie, mon seulement sur ce qu’est la méditation mais aussi sur comment nous pouvons appliquer cette pratique au quotidien. Ceci m’a aidé à finaliser mon doctorat plus simplement et avec une attitude positive, alors qu’avant il y avait de l’anxiété et de la peur en moi.
Quand Mathieu m’a expliqué la méditation, je me disais, je n’aurai jamais le temps de me poser 20 minutes 2 fois par jour. J’étais tentée mais pas décidée, un jour je me suis dite que pour Mathieu ça devait être important d’initier ses parents, alors pour lui faire plaisir, je me suis décidée à franchir le pas. Celà fait maintenant 3 ans que je médite et depuis ce jour je n’ai jamais regretté cette décision, malgré la distance qui nous sépare je me sents très proche de Mathieu et je pense avoir bien travaillé sur mes émotions mon caractère et la vision de la vie .
Mathieu a eu un passage difficile dans sa vie et j’admire avec quel courage il a su rebondir grâce à la méditation.
Je vous encourage à franchir le pas, c’est une belle découverte de soi.